mardi 2 septembre 2008

En direct du bac de Royan (déjà 40kms)

Me voici enfin à Royan pour prendre le bac. En fait je prend celui de 11h00. Je me suis dépêché ce matin, mais ce n'étais pas jouable pour celui de 9h30.

Levé à 5h30 du camping, je suis parti à 6h45 avec les lumières (lampe frontale et lumière arrière de Gilles, ainsi que le gilet jaune.

Ah si, grande nouveauté ce matin, la corde à linge intégrée à la charrette. Sypa, par contre sans pince à linge, j'ai perdu 2 paires de chaussettes (c'était pourtant évident)



Le départ de la piste de Ronce les bains est une catastrophe, le revêtement est bien pourri, et je n'avance du coup pas très vite.

Mais aux environ de la Palmyre, que du bonheur, du vrai goudron bien lisse. Quel plaiisr. Et je roule dans la forêt, dans les dunes, et au bord de l'océan. A partir de là, j'ai diminué mon rythme et j'ai tout simplement profité du paysage: génial!





Là, j'attend le bac dans un café qui propose le Wifi (je bois un grand café et mange une bonne salade de fruit.)



Allez, je me dépêche sinon je vais louper le bateau.

A ce soir

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore qqs efforts p'tit frère : le + dur est fait !

Anna et Lili te font de gros bisous. Attention, ceux d'Anna sont bien baveux ;o)

Bon courage,

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous suit depuis peut et je vous félicite pour ce long périple.
La partie que vous attaquez aujourd'hui, je l'ai fait au moi de mai avec des membres de mon club de roller de Saint-Etienne au mois de mai dernier.
Ce ne sera que pur bonheur ce qui vous attend car dans l'ensemble les pistes sont bonnes même si de temps à autre quelques morceaux gâchent le plaisir.
Je pense que vous avez bien préparé votre parcours aussi je me permet juste de vous faire part de la seule erreur que nous avons commis, même si je pense que vous devez avoir déjà anticiper cette partie du parcours.
Pour aller de Lacanau-Océan à Arcachon, nous avons voulus suivre la piste cyclable qui reste au plus prèt de la mer et qui longe les dunes mais celle ci se révèle être presque impratiquable en roller sauf sur de rares tronçons.
Nous avons mis 4H pour faire ces quelques kilomètre, alors qu'une magnifique voie verte existe entre Lacanau ville et Arcachon, empruntant une ancienne voie ferré.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et continue à vous suivre.

Anonyme a dit…

Salut
si tu es vers Gujan mercredi aprem, je viendrais faire une petite roulade avec toi
As-tu des besoins?
Christophez
Course SAMRollerskating

Romain a dit…

Merci Grand frère! C'est vrai le plus dur est fait, mais il y a encore du chemin à faire. Au fait, Alex il bosse où? histoire de lui faire un petit bonjour.

Renvoi bien sûr les bisous aux 2 petites nièces.

Je passerai te voir sans doute dimanche, puisqu'il faut aussi que je récupère ma voiture chez Noël à St Sébastien.

Ciao

Romain a dit…

Pour Serge, et bien bonjour et merci du conseil. En fait tu as raison, je m'étais déjà renseigné auprès de Noël, le patinueur qui m'a accompagné au départ. Mais merci quand même, si je n'étais pas au courant, j'aurai pu me faire avoir.

Je mettrai surement plus que 4heures, c'est que la charrette fait son poid ;-)

A bientôt, et merci de votre visite sur le blog

Romain a dit…

Pour Christopher,

Si tout se passe bien, je passerai Cap ferret par la navette vers 13h00.

Je serai donc pile poil vers Gujan pour mercredi apres midi. A ce moment là, appelez moi au 0607840772 afin de se retrouver et de caler notre RDV.

Merci
(Merci aussi le SAM)