lundi 1 septembre 2008

Contournement de la baie de l'Aiguillon: 80kms

Départ de la Tranche, de la Grière à 10h00, euh, non, à 11h15. En fait, on a bien trainé ce matin là. On est quand même parti un peu tard. Tout commence par le quart d'heure vendéen (on perd 15 minutes), ensuite le café de Toto lorsqu'on a récupéré la charrette (on perd 10 minutes), le retard de Bonux (on perd 30 minutes): il avait un peu de mal à accrocher ses vélos sur sa voiture ;-), et ensuite, lors du regroupement à la grière, j'ai installé ma nouvelle gomme de frein (indispensable pour freiner la charrette (on perd 30 minutes, n'est pas Gilles?).

On part enfin vers l'Aiguillon, en compagnie de Gilles en roller des loisirs de la Vendéenne, de bonux et Aurélie en vélo. La cadence est donnée par Aurélie, qui mine de rien trace comme une pro. Bonux, Gilles et moi suivont derrière. La piste est bonne jusqu'à la faute, et le revêtement routier ensuite n'est pas mal non plus.

En arrivant à l'aiguillon, Gilles nous quitte pour faire demi tour, et nous, nous décidons de nous arrêter manger dans un restaurent au bord de la digue (cadre et repas magnifique)

Après manger, c'est l'heure de la séparation. Bonux et Aurélie repartent vers la Tranche, et moi je pars vers St michel en l'herm. Merci à vous 3 de m'avoir accompagné sur le parcours se matin là: sympa, et ça fait plaisir.

Je roule donc en direction de St Michel, puis Triaize, puis Puyravault: tout se passe bien, même si j'en su pas mal. A partir de là, je devais prendre l'axe Puyravault – Bourg chapon en passant par le pont du Brault. Je ne me suis jamais senti en pareil insécurité: les gens roulent comme des malades, et ne s'écartent pas tous beaucoup pour me dépasser. Autant vous dire que je ne faisait pas de grande foulée pour ne pas prendre trop de place: je restait entre le bas côté et la droite droite de la route. Vivement Bourg chappon que le calvaire se termine. Juste avant de prendre le pont, je vois une petite route qui longe la principale: je la prend, et surprise au bout de 500mètres, ça ne roule pas... Ca commence à me gonfler... Mais restons calme.

Je roule enfin sur une petite route en direction d'Esnande pour y faire une pause (30minutes, fallait bien ça) J'en profite pour recalculer les kms à faire, et je décide de m'arrêter à Dompierre sur mer.

Je demande mon chemin pour partir dans cette direction pour ne pas prendre la grande route... et paf, je tombe sur la grande route! Ca commence sérieusement à m'énerver. Je fais demi tour, et repars sur de la petite route, avant de retourner sur de la grande. Et puis merde, je reprend un bout de grande route... Pas trop tranquille, mais bon...

Arrivé à Dompierre ,j'ai appelé Aurélie pour qu'elle vienne me rejoindre. On est parti ensemble se reposer, et manger dans un Première Classe.

Aujourd'hui, grosse étape de 100 kms pour rejoindre Royan, et surtout pour ne pas louper le bateau.

4 commentaires:

Alain N a dit…

Bonjour Romain,

Et encore bravo, si j'ai bien tout suivi, tu arrives ce soir lundi à royan et aprés tu vas faire surement La pointe de grave / lacanau, si tu pouvais me dire à peu prés ton planning, j'essaierai de venir rouler un moment avec toi mais comme je bosse il faut que je m'organise

Bon courage
Alain Nouette (SAM)0613020965

Anonyme a dit…

Salut mon Romano,

je te suis tous les jours sur ton site !!!
t'es un champion mec !!! continue comme ça... tu vis un chouette truc... c'est fort.

voila, juste pour te feliciter et t'encourager...

PS : c'est pour quand la montée des Champs Elysées !!! Je serais forcement là.

et dire que j'ai commencé le hockey avec toi y'a dejà 20 ans !!!
Biz de Panam
guido

Romain a dit…

Salut Alain,

désolé de t'avoir appelé si tard. Donc si tout va bien, on pourra patiner ensemble, c'est cool!

J'attendrai ton coup de fil (0607840772)

Normalement, je serait à la pointe de Grave pour 10h00 demain matin.

Romain a dit…

Salut Guido!

Ca me fait bien plaisir que tu me laisses un message sur le blog. T'es un champion du net, tu surf partout, c'est pas possible? T'es toujours au courant de tout;-)

C'est vrai qu'on a jouer ensemble depuis Poussins à la Roche. Toutes les conneries qu'on a pu faire, c'était trop fort!

Merci encore pour ton message, et pour les champs c'est déjà fait (un samedi quand je suis parti arbitrer à Fontenay sous bois) Par contre je les ai descendu ;-)

A+ l'ami guido