dimanche 31 août 2008

Etape8: St Gilles croix de Vie– La Tranche sur Mer:

Départ 10h00 du camping, et le choix est fait, je passerai par la forêt et les dunes de Brétignolles. En fait le choix a été fait parce que j'avais envie de patiner au côté de mes voisins de camping, Bertrand et Sabrina, les randonneurs avec leur vélo original. Et du coup, j'ai bien fait. J'ai vraiment pris plaisir à patiner dans les forêts et les dunes. Je n'ai pas trop été gêné par le revêtement de terre, bien tassé.



Je patine donc en compagnie de mes 2 compères Jusqu'à Bretignolles. Et on avait décidé de se séparer là. Mais comme le feeling passait bien, on a finalement rouler jusquà leur point de chute de la journée: Bourgenay.



A la capitainerie de Bretignolle, je ne pouvais plus passer en roller, trop de sable. On décide de se retrouver un peu plus loin. Je patine dans le centre de Brem, et sur une montée, une voiture me double, se gare et la personne me prend en photo. Cette même personne me redouble et par la fenêtre me dit « c'est Ouest France, voulez vous vous arrêter en haut? » Bien sûr, je m'arrête et le journaliste, intrigué, me pose plusieurs question. Merci à Gilles FORNER.
Plus loin, je retrouve mes 2 amis au niveau du petit pont de la Gachère. Et on continu notre route, par la forêt, le maris, et la baie de la Paracou: magique!



Pause midi en compagnie de Ghislaine, et ses 2 loulous. Un repas encore super bien équilibré. Merci Ghis pour ce pique nique improvisé au bord de l'étang du Zoo des Sables d'Olonnes.



Je repars avec Bertrand et Sabrina, qui, eux, tranquille se tapent un resto sur le remblai des Sables. Ah bravo les randonneurs!!! On avance alors jusqu'à Bourgenay, où ils me proposent de m'y arrêter un instant. Je bois un petit remontant (un coca svp, et pas une bière, bande de mauvaise langue!!!). En tout cas, un grand merci à vous 2 pour le temps passé avec vous: c'était super sympathique; C'est sûr on se reverra à la Roche. Bon courage pour votre retour aujourd'hui en pays Yonnais.

Je continu ma route pour mon prochain objectif: le bar du Rocher, où j'avais promis à Thierry (un patron de bar là encore extraordinairement drôle et aimable, sociable, sympa, enfin tout ce que j'aime) d'y faire un détour. Avant d'y arriver, un grand coup de barre, la tête qui tourne. C'est la chaleur et l'effort! Je décide de suite de m'arrêter à l'église de Jard sur Mer; J'en profite pour faire le plein d'énergie. Et je repars, beaucoup mieux physiquement, mais décide d'y aller cool, pour économiser. Je patine alors aux alentour des 10kms:h. (doucement mais sûrement, le maître mot de la réussite). A mon arrivé, un accueil agréable (il se souvenait de moi ;-) J'ai même eu le droit à un petit monocle (un petit verre à l'oeil, un verre offert quoi!) Une petite photo, et c'est reparti, toujours aussi lentement: je suis mort. Pourtant je dois absolument rejoindre La tranche: ma copine et mes amis m'y attendent. Là, les kms sont long.





Enfin, le panneau de La Tranche est sous mes yeux. Je roule vers le centre ville pour aller chez Toto, notre ami tranchais. J'y prend une douche, m'étire et passe mes crèmes de repos, d'anti inflammatoire... Ensuite Pleins de copains sont venus me voir pour me soutenir, et me faire un coucou! Merci à vous les amis! Ca c'est des vrais amis.





Après vers 21h00, ma chérie arrive et on pars au resto. On est revenu pour dormir dans la maison de ses grands parents, à la Grière...



Demain, je patine avec un peu de monde de la Grière vers le pont du Brau.

2 commentaires:

Ghis a dit…

C'était super de pique-niquer en ta compannie samedi midi.
Nous t'avons espioné discrètement quand tu roules et j'ai même réussi à te prendre en photo au puis de l'enfère.
Merci cenmème de bien vouloir accepter qu'on roule avec toi,mais ca na pas pu être possible.
jérémy

Cathy a dit…

Bonjour Romain
Je suis ravie de voir que tu prends plaisir dans cette aventure malgré les fatigues passagères.Je ne peux malheureusement pas venir t'encourager sur ton chemin,je te souhaite néanmoins beaucoups de courage pour la suite.En ce qui me concerne j'admire vraiment ce que tu fais, tu peux, il me semble, en être très fièr.

J'espère que les bons moments auprès des personnes rencontrées sur ton passage te font oublier les plus mauvais sur les étapes difficiles.

A bientot j'espère et bonne route.
Cathy