lundi 25 août 2008

2ème étape: après midi

Noël vous raconte notre après midi de roller (35kms jusqu'à Gouarec):
A partir de Carhaix, première descente en mauvais goudron, et le moral est dans les chaussettes. Forte heureusement la route s'est amélioré, et je suis surpris puisqu'aucun klaxon devant l'imprévu: les rollers (l'esprit pionnier des bretons.) Soit les klaxons ne fonctionnent pas en Bretagne, soit les bretons sont sympas.

Au bout de la côte de Rostrenen, on était attendu par la cantatrice de Rostrenen: quelle chance de la recontrer. D'emblée, le café nous est offert. Après 50 mètres de très grosse côte, on a pas eu le choix de refuser. 2ème surprise: la couleure de la casserole pour faire chauffer le café (la casserole vide était de la même couleur que la casserole pleine de café.) 3ème surprise, les capacités vocales de notre hôte sont mises en relation directe avec la régie de la radio: impressionnant le micro invisible intégré à la radio. 4ème surprise: Romain me quitte pour aller surveiller la charrette, et je le vois à travers la fenêtre face à une jolie jeune fille (l'autre face de la bretagne) pour demander la suite du parcours. Et moi obligé d'écouter toutes les sottises de notre charmantes hôte. Heureusement, les sauveurs sont arrivés en voiture bleue foncée avec un gyrophare. Les gendarmes en rigolant nous ont demandé si on était des agents du RNM (des agents qui volent les stations de radios). Ils ont été soulagé de savoir que cela ne faisait pas plus de 15minutes que l'on était chez cette dame, fort sympathique mais extrêmement mitoman, et un peu perdu dans notre monde. Merci quand même pour le café. On a bien rigolé. On repart.



Pour la fin du parcours, les côtes étaient dures. Après Rostrenen, j'en ai bavé: Romain aussi mais surement moins que moi. En descente, Romain perd une vis de sa roue arrière. On s'arrête pour réparer et on repart.

Au bout de quelques kilomètres: Gouarec et son camping. Accueil encore extraordinaire et en plus il sauve Romain d'une chute à l'arrivée en lui serrant la main. Après notre installation, ils nous a offert la bière de l'arrivée: quelle sympathie.



Actuellement, nous sommes à la crêperie du coin. Sur les conseils du très certainement ex garde champêtre du village, on est arrivée dans cette crêperie. Au niveau sonore ca doit être le plus élevé de la Bretagne à moins que les bretons parlent fort naturellement? En tout cas, on se régale après cette folle journée. On va se refaire l'itinéraire...

Aucun commentaire: