jeudi 28 août 2008

Etape 5: 100 bornes! Trop long!

J'ai roulé trop longtemps, mais je voulais à tout prix rejoindre Pornic le soir, où Fabien Caillaud, dit fadaledingue, mon cousin, m'avait proposé de m'héberger.

Récit de cette étape trop longue:

Le matin commence mal, mon téléphone portable est en panne. Pas pratique en cas de pépin, ou pour gérer le rdv avec Fabien le soir. Bref, on verra, j'arriverai peut être à le réparer à la pause de midi. Je décolle du camping vers 10h00, avec je vous l'avoue un petit mal de crâne bien connu des lendemain de bringue. Je pars donc en direction du barrage d'Arzal, un petit endroit très joli.

Sur la route, je me suis arrêté pour voir les pompier en action, sortir des gens d'une voiture retourné dans le fossé. Heureusement, plus de peur que de mal: pas de blessé grave. Ouf...


Dès le barrage d'Arzal passé, j'ai roulé sur la piste « Véléocéan » en direction de Penestin. Une petite route tranquile, qui passait par le port de tréhiqué (sympathique). Par contre à Penestin, j'ai eu un peu de mal à m'orienter, le fléchage n'était pas terrible, je faisait pas mal de demi-tour. Ca commençait à me prendre la tête, j'ai décidé de prendre la route vers Assérac.

La faim commençait à venir. Je m'arrête alors au Pont Mahé, pour manger... chaud. J'ai fait chauffer de l'eau pour le bolineau de Noël (pas si mauvais que ça), et pour me faire aussi un café. (oui Noël, je me suis acheté du café: ça va devenir du grand luxe de patiner avec moi ;-) En fait le matin, il a fait trop froid.

Heureusement, pour l'après midi, le soleil s'est levé, et j'ai pu enfin enlever ma veste. Je patine vers St Molf pour rejoindre une autre piste du parcours « Vélocéan ». A partir de là jusquà St Nazaire, je n'ai pas quitté cette piste excellente (revêtement, pratique, rapide, joli...)

Je passe alors par Guérande, où je décide de me faire un bain de foule dans la cité médiévale magnifique. Les gens était surpris de me voir ainsi, et m'encourager pour la plus part.


Je repars sur la Baule pour patiner sur le remblai. Pareil, beaucoup de gens étonné. C'est quand même super sympas de patiner le long de la mer. Que c'est bon, et que c'est agréable!
A pornichet, je fais le plein d'eau (merci aux gens de m'avoir ravitaillé. Il m'ont même orienté en direction du pont de St Nazaire.).


D'autre gens m'ont ensuite dit de passer par les chantier afin de ne pas prendre la grande route. J'ai pu ainsi assister à l'ouverture d'un petit pont mécanique à la sortie du port (marrant)
Me voici enfin face au fameux pont de St Nazaire assez impressionnant. Par chance, il y avait des bouchons lors de lamontée: je décide donc de la montée en roller. Je patinait en fait au même rythme des voitures. Les gens ouvraient leur fenêtres pour discuter et m'encourager (ça fait bien plaisir). Et ensuite, la descente: que du bonheur! Je me suis laissé roulé tout du long à plus de 45km/h.
Pour terminé, je me suis arrêter à St brévin les pins, où mon cousin Fabien est venu me rejoindre. On a mangé sur place, au restaurant vu sur la mer. On a bien rigolé et raconté nos périples (il est parti vers le tour de l'Europe avec des copains en train). Il m'a ramené chez lui, à Pornic pour dormir

Aujourd'hui il me ramène pour 13h30 au même endroit pour ne pas couper mon parcours.

Merci Fabien!!!

Aucun commentaire: