jeudi 21 août 2008

Problème de GPS résolu

Ouf!!!

Le problème de GPS est enfin résolu à 2 jours du départ. Je n'y croyais plus.

Le soucis venait du fait que je ne pouvais plus transmettre les données du GPS sur mon PC. Ces données sont ensuite bien exploitable. Je peux d'une part avoir une trace de la distance parcouru dans la journée, ainsi que de ma vitesse moyenne. (données très intéressantes). Et je peux par la suite retranscrire le parcours sur google earth. (encore plus intéressant).

J'ai trouvé d'où venait le problème. C'est tout simplement mon GPS qui merde. A l'aide de Bonux (mon assistant ingénieur informaticien), on a tout essayer pour que cela marche, et ....... rien à faire. J'ai décidé de retourner chez décathlon (vendeur du GPS), et il m'ont redonné un cable de connexion ainsi que le logiciel accompagné des drivers. Mais encore perdu!!!

J'ai alors appelé un compagnon de roller qui possédait le même GPS. Je suis allé chez lui hier soir, et j'ai essayer de transmettre des données avec son GPS. Et ça a fonctionné. Le problème vient donc de mon GPS. Par manque de temps, je lui ai demandé de me prêter son GPS en échange du mien. Il a bien voulu, étant donné qu'il ne transmet jamais ses données sur son PC. (Ca m'arrange carrémént).

On va dire alors que mon problème de GPS est à moitié résolu. Je m'en occuperai à mon retour.

En tout cas, un grand merci à Olivier Weber, qui a bien voulu me prêter son GPS pour mes 2 semaines de roller.


(Olivier, au premier plan en bleu, position debout)

Aucun commentaire: