samedi 9 août 2008

La technologie avec moi

Pour cette aventure, la nouvelle technologie sera de mise. Voici ce que j'emmènerai avec moi tout au long du parcours:

- Un téléphone portable:
Je pourrai ainsi appeler et être joignable 24h/24. C'est aussi un outil de sécurité, puisqu'il me permettra de donner des appels urgents en cas de problèmes (mécaniques, de santé, ou autres...)





-Un appareil photo/caméra numérique:
Je vais pouvoir prendre pleins de photo, et faire des petits films, afin de me construire un diaporama souvenir à mon retour. Les images et les vidéos vont également me servir pour alimenter mon blog.






- Un GPS de bras:
C'est un outil très intéressant qui me permet de connaître principalement ma vitesse actuelle, ma vitesse moyenne sur la journée, et la distance totale parcouru. Aussi, je vais pouvoir transcrire le tracé de la journée sur google earth, afin de visualiser le parcours effectué.


- Un eee Pc:
C'est un petit ordinateur portable, de la taille d'une moitié de feuille A4. Grace à lui, je vais pouvoir établir mon journal de bord tous les jours, y déposer mes photos et mes vidéos sur une clé de stockage USB, regarder des films, jouer à des petits jeux, et surfer sur internet grâce à la clé 3G+ de SFR




- Une clé 3G+/TNT:
Je pourrai alors envoyer des messages électroniques, et mettre à jour mon blog tous les soirs. Pour ce qui est de la clé TNT, il faudra que je sois convert par le réseau 3G+ pour voir la télé. Je vous envoi le lien qui donne la couverture de ce résau: http://www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france/





- Une clé USB 8GB:
Je peux ainsi stocker mes photos et mes vidéos, et stocker d'autres documents comme de la vidéo et de la musique.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Des beau joujous de technologie....il faudra penser à recharger les batteries de ces petits appareils......et surtout recharger aussi les tiennes.....
On va donc pouvoir suivre ça quasi en temps réel.....