mardi 26 août 2008

Etape 4: Impeccable

Après un bon café chez ma famille d'accueil bretonne, je suis parti de Locminé à 9h45. Je croyais partir avec le soleil, mais finalement c'est avec un froid de canard que j'ai démarré. De suite dans le bain par la côte de Locminé. Sinon dans l'ensemble, la matinée s'est bien passée. Il y a eu juste une bonne côte juste avant Plumelec. (j'ai filmé d'ailleurs, vous verrez la vidéo plus tard).


C'est donc vers 13h00 que j'ai rejoint la piste cyclable tant attendu en direction de Questembert. Je l'ai rejointe au niveau de Malestroit. J'en ai profité pour déjeuné.


L'après midi, j'ai à peine commencé à roulé qu'un problème de raccordement arrive entre la barre d'alu et le sac. Je m'arrête et je réparre (ça devait être fait depuis longtemps, mais bon...) J'ai en fait tourné la vis de sens pour ne pas qu'elle abime mon sac.
Et là, un cycliste s'arrête, et se demande se qu'il se passe. On discute et nous voilà en train de parler de périple et d'aventure. Et le monsieur, Jean Emmanuel, me dit qu'il souhaite faire le tour de France un jour. Et bien moi, je lui ai dit que j'aimerai bien le faire aussi en roller. On s'est donc échangé nos contacts et peut être qu'un jour on fera le tour de France ensemble, qui sait?


De retour sur la piste: quel bonheur, un vrai tapie rouge. Je roule donc droit vers Questembert, et j'y arrive vers 15h30. De là, je file à l'office de Tourisme où je peux bénéficier d'une connection wifi orange gratuite. Alors j'en profite pour mettre à jour le blog. (Merci à l'office de Questembert pour leur accueil et leur bon service.)


Ce soir, je dors au « Guerno », dans un camping municipal, à 1heure de patin d'ici. Faut pas que je traine.

Voilà
A bientôt

3 commentaires:

emilie a dit…

Coucou Romain;tes coiffeuses preferees te souhaite bon courage pour tes prochaines etapes;t'es un champion VIVE ROMAIN!!!!!!!!!!!! On est avec toi;Fais attention sur la route, gros bisous

Anonyme a dit…

Salut romain,
un petit coucou des collinet.
Et oui on ne t'oublie pas !
Ton periple est génial profite en donc a fond.
Bon courage pour la suite
A bientot
Quentin

Romain a dit…

Merci aux collinets!!!

Et merci à mes coiffeuses préférées!!!

Tout se passe bien! Je suis en repos ce matin avant de repartir de st brévin ce midi.

A bientôt.
J'arrive en Vendée ce soir.
Je met sur le blog les infos de mes étapes pour ceux qui voudront patiner avec moi.