mardi 19 août 2008

Nouveauté 2008: La charette!

Et oui, la grande nouveauté par rapport à l'année dernière, c'est la charette. En fait, je vais tracter une charette, qui ressemble un peu au sulky de chevaux pour les trotteurs. Regardez la photo:






J'ai acheter une petite remorque de vélo que mon père a bricolé pour l'adapter ainsi. Mon père m'a rajouté 2 tiges en aluminium qui s'attache sur mon sac à dos, à l'aide de mousquetons d'escalade. Ca paraît facile à faire, mais il en a quand même bien sué. Merci Papa...

L'intérêt de ce type d'équipement est que je peux transporter davantage de matériel, contrairement à un sac à dos. Lors de mes essais, j'ai pu tranquilement tracter ma remorque en ayant une charge de 30kgs. L'année dernière je transportais jusqu'à 12kgs avec un sac à dos., et c'était extremement lourd.

Je peux être ainsi autonome, et je n'ai donc pas besoin d'assistance tous les soirs.

4 commentaires:

nico dup a dit…

quel bricoleur ce romain
A quand le roller au J.O !?!?

Vin's a dit…

Bonne route à toi et amuses toi bien mon petit miche-france!!! Je suivrais ça par internet.
Bon courage.
Vin's

FLO et LAETI a dit…

ça c'est du trip!!Bon délire avec de bonnes suées et de belles rencontres en perspective. Nous penserons à toi pendant ton aventure. Bonne route Romain

Thomas a dit…

Et comment ça marche pour le freinage avec la carriole chargée ? En chasse-neige ? A moins que ton parcours évite soigneusement les grosses descentes... ?