samedi 30 août 2008

Etape très agréable avec le passage du Gois!

Départ un peu en retard par rapport à l'heure prévu. De la faute à mon voisin avec qui j'ai discuté (enfin je le voulais bien, vous connaissez ma timidité devant les gens ;-) Son fils vient d'avoir son CAPEPS (diplôme pour enseigner l'EPS au collège/lycée) Et bien bravo, car c'est pas simple.




Je me dépêche donc pour ne pas louper le passage du Gois, puisque la marée est basse à 10h00. Et surprise sur la route, des supporters! C'est Régine qui me fait des grands signe au loin, accompagné de sa soeur et de son fils Pierre Olivier (des gens fort sympathique du club de la Garnache). Une visite bien agréable qui redonne du Baume au Coeur. Merci à vous!




Arrivée au départ du Gois, je rentre dans un bar/restaurant Casa De Campo, non pas pour boire un coup, mais pour passé le bonjour de Jean Bourrasseau au patron, un ancien cycliste et ami de Jean. Donc, Jean c'est pour toi cette photo.




Et ta raison ,il est trop sympa, il ma même payé un verre. Alors n'hésitez plus, si vous avez soif ou faim aux alentour du Gois, allez chez la Casa De Campo, vous serez bien reçu!

Sur le Gois, impeccable, ça roule plutôt bien! Je prend alors le temps de rouler, tel un touriste. Il n'y a juste que 500 mètres environ de pavés pas très agréable, mais facileent franchissable. Ca glisse légèrement par endroit, il suffit d'y faire attention.




Après le Gois, le pont bien sûr! Un remake petite nature du pont de St Nazaire. Sensation quand même garantie à la descente du pont.

Pause déjeuné à Notre Dame de Riez où mes parents m'attendaient. Ils m'ont préparé le pique nique du midi. Au menu, c'était haricots verts et tomates du jardin en entré, omelette lardons/oseille du jardin avec du rôti de porc, fromage, compote et café. J'ai oublié la bière et le verre de rosé. Et bien après tout ça, il fallait repartir: une bonne sièste n'aurait pourtant pas été de refus. Pas le temps, je repars en compagnie de mes parents pour St Jean de mont. Mes parents m'ont en faite suivi en vélo, c'était sympa, ça faisait la balade de famille. Ah oui, je voulais dire aussi que j'étais bien entouré, papa devant et maman derrière ;-) En tout cas merci de votre compagnie, et merci aussi pour la salade de riz pour le soir!




Sur le chemin, je m'arrête aux mouettes dans un cyber centre pour gérer mon problème de GPS (impossible de transmettre les données sur le PC. Et même le mec de la boite n'a pas réussi. J'ai donc appelé le vendeur qui m'en prête un pour la deuxième semaine) Merci Bonux pour avoir été le chercher.

En repartant juste, je croise Nathalie en camping car avec Fred. Nathalie, la super chef de l'équipe de Sport Vacances de ce mois d'août. Merci pour l'eau fraîche et la compagnie.




Enfin, je me pose au camping de Givrand. Que vois je? Un fou, un yonnais comme moi, fervant de bonnes aventures un peu originale. Il a confectionné une remorque de vélo originale, pour transporter tout son matos. Pas mal! Il peu ainsi faire des balades itinérante avec sa copine. Demain, on commence ensemble puisque l'on va vers le même endroit.

A demain

2 commentaires:

Anonyme a dit…

belle photo de notre camping car bon courage pour la suite et bonne route Nath et Fred

Romain a dit…

Plaisit de vous avoir vu sur le parcours! Merci