lundi 25 août 2008

Trop difficile, on change d'itinéraire pour la 2ème étape

Levé à 7h00 au camping du moulin vert proche de Cléden Poher, exactement au lieu dit « Pratulo ». Je me suis d'abord occupé de mes pieds pendant presque une demi heure (pose de double peau, d'élasto sur les zones sensibles, crème anti ampoule...) Ensuite rangement de la tente, et direction le petit déj servi à l'accueil (café chaud, et thé chaud pour Noël.)



Petite averse de 10 minutes vers 9h30, où l'on s'est demandé si on allait vraiment partir. Ca s'est quand même calmé, on est parti sous la pluie pour longer le canal de Nantes à Brest.
Au déoart de la piste, mauvaise surprise, de l'herbe au milieu du chemin (ce qui réduit la poussée du patinage: sur 50 cms de largeur.)

10kms plus loin, Noël a pu assister à une chute spectaculaire de ma part. J'ai tout simplement taper mon bâton dans un roller. Le déséquilibre avant m'a fait tomber en avant. Heureusement que j'avais un casque: je suiçs tomber tête la première qui a bien taper puis rapé au sol. Conséquense pas trop grave: égratinures au dessus du coude droit, un peu au genou droit, mais par contre j'ai bien plié le tube d'alu qui reli la charrette. Mais heureusement, pas d'entorse de cheville ou de torsion de genoux .


On repart, et ça n'avance toujours pas: on n'arrive pas à patiner. On s'arrête vers midi à une table de pique nique pour souffler et surtout manger. En 2h10: 15kms. Ca ne va pas, faut prendre une décision. On décide alors de prendre de la petite route pour rattraper le retard du matin.

Il nous restait quand même 8kms à faire sur ce chemin... trop dur et vraiment pas de plaisir. Noël se met à rêver: il voit le voiture du propriétaire de l'écluse, et pense qu'il va nous emmener au bout du chemin. Et vous n'allez pas me croire, avec sa grande goule, il a réussi (il a même réveillé les 2 personnes qui se faisaient un sieste.) Enorme, on est monté dans le 4x4, et on s'est fait emmené au départ de la petite route pour Gouarec.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour romain et toute son équipe, brava pour votre pour votre periple... Tarik la roche sur yon