jeudi 28 août 2008

C'est la fête au Guerno!

De l'office de tourisme de Questembert, il me restait quand même 15kms. Croyez moi, ils étaient long, surtout dans la côte de Noyal muzillac.

Quel bonheur de voir le panneau de « Le Guerno ». A peine arrivé dans le bled, je me fais accosté par un mec (Pierre) qui, surpris de me voir, commence à discuter, puis à m'inviter à la soirée du bar à bière. C'est vrai que je tombe bien, puisque tous les mardis soir, il y a un concert. Ce soir, c'est jazz (plus roots, joué par des jeunes). Et encore plus fort, il était accompagné de la jeune fille qui m'avait renseigné à l'office de tourisme de Questembert (boubou)! Trop fort la coïncidence!
Bon, et bien du coup, comme il était quasi 20h30, je me suis dépêché de m'installer dans le camping, de me doucher, et de repartir dans le centre, direction le bar! Et bien sûr pour gagner du temps, j'y suis allé en roller ;-)

Dès mon arrivé, je vois Pierre et je m'installe à sa table. On a bien discuté, et c'est vrai, j'ai bien accroché avec lui. Faut dire aussi que c'est aussi un éducateur sportif, qui à mon avis aime bien faire la fête. On regarde et écoute le concert, vraiment sympa, devant plusieurs bières bretonnes bien sûr. Une fois le concert fini, une fois la majorité des gens parti, on rentre dans le bar, et là je me voyais partir dans une bonne soirée bretonne: bières encore, chants, et en prime un concert privé puisque les usiciens ont remis ça. Et ce n'ai pas fini, la propriétaire du bar m'a même offert le diner, c'est pas beau ça? En tout cas, j'ai passé une super soirée!!! Pier a quand même voulu m'emmener chez son pote après la fermeture du bar, mais là j'ai été fort, j'ai dit « non » (comme quoi dès fois, je sais dire non.) Mais si j'avais dit oui, je ne repartait pas le lendemain matin...

Merci Pierre pour cette soirée mémorable

(je mettrais une vidéo de l'ambiance et du cadre magnifique) Noël va être vert de manquer ça!

Aucun commentaire: