samedi 6 septembre 2008

Etape 15: matin, me voici à Hoosegor, à 25 kms de Biarritz

Hier soir, j'ai mangé au restaurant du camping au côté d'un couple de la Roche sur Yon, Incroyable, surtout dans ce trou perdu de la France. Et encore plus fort, la tête du mec me disait quelque chose, ah mais bien sûr, c'est mon banquier!!! Trop marrant. Après mangé, on sympathise avec la serveuse et les 2 cuisiniers. Ca traine un peu et je me couche vers minuit dans ma tête installée sous le préau du restaurant (pratique, comme il pleut, rien n'ai mouillé.)



Dur, dur ce matin... Je pars vers 8h30, et il pleut encore. Je me motive pour avancer, pas facile. Alors je patine sans réfléchir, tête dans le goudron. Et en plus, j'ai toujours mal à ce pied gauche. J'essaye de ne pas y penser... Mine de rien j'avance, je suis déjà à Léon et je viens de faire 20kms.



Un petit détour à l'office de tourisme pour connaître la direction, et c'est reparti, toujourz sous la pluie. Arrivé au Vieux boucau, il ne pleut enfin plus (30kms quand même sous la flotte. Je croise une dame qui me dit que je ne suis qu'à 17kms de Hoosegor. Je décide d'y faire l'effort pour y manger. En chemin je croise des voitures immatriculées 64, ça me motive, Biarritz n'est plus très loin. Des 74 me klaxonne pour m'encourager, sympa, je suis en forme.

Je suis motivé, je monte les côtes sans trop de problèmes, même si je dépense de l'énergie. Ca y est, je suis tout près d'Hoosegor, je longe les plages de surfeurs, et je m'arrête sur la plage principale. Le drapeau est rouge, la mer est vraiment mauvaise. Ca n'empêche pas un surfeur de s'y aventurer. Il n'ira pas loin, il n'arrive pas à passer la barre où pourtant il a pied: il abandonne (choix raisonnable)





Et me voilà dans un restaurant pour manger et mettre à jour le blog.

Allez Romain, plus que 25kms!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah!
Tu l'as fait!
Christophe

Anonyme a dit…

Super soirée au camping l'univers avec Alain et Karine...( dur dur le lendemain lol)Ravie de t'avoir connu a Lit et Mixe, dans ce coin pommée

Ton Banquier

Romain a dit…

Merci Zeb de m'avoir remotivé dans les landes! Ca m'a bien fait plaisir!

Et pour mon Banquier, c'était bien marrant de s'être rencontrer là-bas. Même si ce fut cour, on a passer un bon moment. A bientôt