dimanche 7 septembre 2008

Etape 15 après midi: Défi sportif réalisé!

Je repars d'Hosegor vers 15h30 après avoir pris mon temps pour manger et mettre à jour le blog. Je me dirige vers le Capbreton, très joli, suivi d'une magnifique piste cyclable qui longe un canal jusqu'à Tarnos.



En quittant Tarnos, c'était la dernière fois que je patinais sur de la piste. Maintenant, place à la ville pour rejoindre Biarritz.

Quel bordel, quelle circulation!!! Je fais atttention, mais les voitures roulent vite. J'ai quand m^me avec surprise des encouragements des gens qui ouvrent leur fenêtre, vraiment génial: « bravo, vous y êtes presque! »



Arrivé à Bayonne, je prends le BAB (la 4 voies qui passe par Bayonne Anglet Biarritz). Au bout de 5 minutes, une voiture me frôle de très prêt, là, j'ai eu la frousse. Je décide de suite de quiter le BAB. C'est un peu le basard pour retrouver son chemin, mais c'est quand même mieux.

D'un coup à la sortie d'un petit rond point, j'entend un coup de klaxonne! Qu'est ce qu'il se passe? Je ne gène pas pourtant. Je me retourne et je vois le chauffeur qui me fait un signe de bonjour. En se rapprochant de moi, je me dis: « Mais c'est pas possible! C'est Cyril, le biarrot! » C'est un gars qui a passé le BE roller avec moi, et avec qui j'ai bien sympathisé. On discute, et il me propose de dormir chez lui, à Bayonne, trop fort: j'accepte avec plaisir la proposition.



On s'échange les numéros de tel, et on se rappelle quand on a fini de dîner (lui et sa femme chez la belle mère, moi dans un super resto pour clôturer le périple)

Je continue ma route et je trouve enfin le panneau de Biarritz: quel joie, quel bonheur. Ca fait 2 semaines que je ne pense qu'à Biarritz. Je me prend en photo devant, une dame sort du Boucher pour me prendre aussi en photo. Je filme, et je trace vers la plage principale pour terminer.










Voilà, j'y suis! J'ai réussi mon pari! Trop de satisfaction! Là, je savoure.

Aucun commentaire: